Robinson R44

Le Robinson R44, un hélicoptère fiable, confortable et performant

Le Robinson R44 est la version plus spacieuse et plus puissante de l’hélicoptère civil biplace Robinson R22.

Commercialisé depuis 1992 par la société américaine Robinson Helicopter, le Robinson R44 s’est rapidement imposé sur le marché des hélicoptères 4 places et est l’appareil le plus vendu de sa catégorie.

Comme son petit frère, le R22, le Robinson R44 est muni d’un moteur à piston Lycoming mais décliné en version 6 cylindres avec 245 chevaux. Avec une vitesse de croisière de 200 km/h et une autonomie de 3h30, le Robinson R44 est l’hélicoptère idéal pour les vols panoramiques, les prises de vue ou les vols d’initiation ou d’apprentissage du pilotage. Confort sonore, fiabilité et performance sont les caractéristiques principales du Robinson R44.

On retrouve le Robinson R44 en version police Clipper ou encore en version conçue spécialement pour la transmission télévisée. En 2006, le Robinson R44 Raven II a vu le jour. Un modèle plus rapide, qui permet d’atteindre des altitudes supérieures et supporte des charges plus grandes. Le Robinson R44 Raven II allie le coût avantageux d’un hélicoptère à piston, à des performances égales à celles d’un hélicoptère à turbine.

Apprenez à pilotez le Robinson R44 avec Hélijet

La société Hélijet propose des vols d’initiation et de perfectionnement en hélicoptère Robinson R44. Pour les pilotes possédant déjà leur licence, Hélijet prépare en outre à l’obtention de la Qualification de type Robinson R44. Une formation pointue et technique qui permet de maîtriser parfaitement les particularités du Robinson R44.