Robinson R22

Caractéristiques techniques du Robinson R22

Conçu par Franck Robinson, le Robinson R22 est un hélicoptère civil léger produit aux Etats-Unis depuis 1979. Le Robinson R22 est un hélicoptère à rotor bipale, doté d’un moteur à deux pistons de marque Lycoming. Sa vitesse de croisière est de 160 km/h et sa puissance de 160 chevaux.

Il existe différentes versions de Robinson R22 dont l’aménagement et la motorisation diffèrent : Le Robinson R22 Standard, Alpha ou Béta, ou encore le Robinson R22 Mariner qui est muni de flotteurs permettant les survols maritimes.

Le Robinson R22, leader de la formation professionnelle et privée

Les excellentes performances du Robinson R22 et son faible coût d’exploitation et d’entretien font de lui l’hélicoptère idéal pour les écoles de pilotage.

Léger et agile, le Robinson R22 permet d’acquérir un apprentissage pointu et une très grande précision de pilotage. Avec ses deux places (un pilote et un passager) le Robinson R22 est également l’hélicoptère le plus vendu dans le monde pour un usage privé.

La Qualification de type Robinson R22

Basée en Savoie, la société Hélijet propose des transferts en hélicoptères mais également des vols panoramiques et des formations de pilotage sur hélicoptères Robinson R22.

Notre école de pilotage permet aux détenteurs d’une licence de pilote d’hélicoptère d’acquérir en plus une qualification de type Robinson R22. Issue d‘un programme d’instruction au sol puis en vol, la qualification R22 atteste de la parfaite connaissance des spécificités du Robinson R22.