Pilote d'hélicoptère

Avec Hélijet, devenez pilote d’hélicoptère

Implantée en Savoie, à l’aéroport de Chambéry Aix, la société Hélijet propose des formations pour devenir pilote d’hélicoptère.

Grâce à une longue expérience dans le domaine de l’aéronautique, Hélijet est en mesure de former et de perfectionner les personnes désireuses de devenir pilote d’hélicoptère. Les formations de pilote d’hélicoptère professionnel dispensées par Hélijet sont homologuées par la Direction Générale de l’Aviation Civile et sont accessibles à tous.

Les étapes pour devenir pilote d’hélicoptère

Les candidats à la licence de pilote d’hélicoptère doivent préparer un examen écrit composé de neuf matières, réparties en cinq épreuves afin d’obtenir le brevet théorique. Si ce travail se fait de façon individuel, les instructeurs d’Hélijet sont disponibles à tout moment pour aider les candidats.

La préparation à l’épreuve pratique peut être faite en parallèle ou après l’épreuve théorique. En revanche l’examen pratique pour l’obtention de la licence de pilote d’hélicoptère doit être réussi dans les 24 mois qui suivent l’obtention du certificat théorique.

Hélijet assure la formation complète de pilote d’hélicoptère privé et propose également des cours de perfectionnement. Ainsi, la licence de pilote d’hélicoptère une fois obtenue, les personnes désireuses d’approfondir leur formation peuvent participer à des cours en vue d’acquérir la qualification de type Robinson R22 ou R44. Cette spécialisation permet de maîtriser de façon pointue les spécificités techniques, de sécurité et de pilotage, de ces types d’appareil. Une formation de pilote d’hélicoptère habilité à voler de nuit est également disponible, ainsi qu’un cours d’initiation et de perfectionnement pour les vols en haute montagne.

Pour assurer votre formation de pilote d’hélicoptère en toute sécurité et de façon agréable, Hélijet met à votre disposition des appareils performants et fiables, parfaitement adaptés à l’apprentissage, et une équipe d’instructeurs disponibles et professionnels.